PLEXR

Le Plexr, qu'est-ce que c'est?
Le Plexr  (Plasma Exérèse) est une nouvelle technologie issue de la physique quantique qui permet d'effectuer des actes esthétiques.
Particulièrement indiqué pour les personnes ne souhaitant pas de geste chirurgical invasif, c'est une technique soft sans incision ni sutures. On parle ainsi de "blépharoplastie non chirurgicale".
Le Plexr supprime l'excès de peau des paupières qui donne souvent le regard fatigué ou triste.

La blépharoplastie sans chirurgie, comment ça marche ?
Contraction de "plasma exérèse", le Plexr délivre un petit courant ionisant lorsqu'il s'approche de la surface cutanée dont il "vaporise" l'excédent.
Ce courant, aussi appelé plasma, va permettre de sublimer les tissus et ce, sans contact électrique. La chaleur qu'il provoque localement entraîne une abrasion superficielle contrôlée puis une rétraction immédiate de la peau, la "sublimation".
Ce courant ne traverse pas le corps et agit uniquement en superficie. La blépharoplastie sans chirurgie a donc pour avantage d'être sans danger, sans saignements et sans incisions.
La sublimation par Plexr ne concerne que les tissus les plus externes sans provoquer ni affaissement ni décoloration, ni saignement.
Avec le Plexr la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant.

Comment se déroule la blépharoplastie par Plexr ?
Une crème anesthésiante sera appliquée une heure avant la séance qui dure en moyenne 20 à 30 minutes. (possibilité également d'anesthésie locale avec traitement immédiat (moins douloureux)).

Le Plexr se présente sous la forme d'une petite pièce à main portative dont le bout est muni d'une fine tige métallique, que l'on tient comme un stylo.
Lors de la séance, le praticien va travailler en "spot" sur une peau sèche. Autrement dit, il réalise des petits points (ou impacts de combustion) en approchant la tige de métal à quelques millimètres de la peau, mais sans jamais la toucher. On ressent alors un léger échauffement.
Disposés en quinconce sur les plis de la zone, ils vont permettre au praticien d'orienter la rétraction, quasi instantanée, de la peau. Dans le cas d'une blépharoplastie médicale, cette rétraction permet d'ouvrir discrètement le regard, ainsi plus lumineux et rajeuni.

Quelles sont les suites du traitement par Plexr ?
Le Plexr crée de petites croûtes brunâtres à la surface de la peau pouvant perdurer 3 à 7 jours. Ces croûtes ne peuvent être ni grattées, ni arrachées. L'application d'un corps gras ou d'une crème cicatrisante est également à proscrire car elle ralentirait l'effet de rétraction.
En tombant, les croûtes laisseront place à de faibles rougeurs qu'un maquillage léger peut camoufler. Le démaquillage doit également se faire en douceur. Le patient devra appliquer pendant un mois une protection solaire indice SPF50 afin d'éviter tout risque de trouble pigmentaire.
Dans les 24h à 48h, une inflammation et un œdème passager peuvent se former au niveau de la zone traitée. Dans 30% des cas cet œdème peut durer jusqu'à 3 jours.

Combien de séances sont nécessaires ?
Le nombre de séances de Plexr pour une blépharoplastie médicale varie en fonction du résultat souhaité et de l'excès de pli cutané à retirer. Il faut généralement compter 1 à 4 séances.


Pour éviter tout risque d'hypo ou d'hyperpigmentation après la chute des petites croûtes, les personnes très souvent exposées aux rayons ultra-violets de par leur profession ou leur mode de vie ne doivent pas être traitées.

Quel est le prix?
Le coût d'une séance de Plexr seul revient à 350 eur.

Les résultats des traitements peuvent varier d'une personne à l'autre et ne sont donc pas garantis.

Tarif Plexr

1e séance de Blépharoplastie médicale bilatérale (supérieure ou inférieure):  350€

2e séance dans les 6 mois: 150€